Le faiseur individualiste est une personne sûre d'elle et très indépendante. C'est une personne réservée, réaliste, très respectueuse et extrêmement rationnelle. Elle cultive soigneusement son individualisme et adore s'appliquer à de nouvelles activités. Mais c'est aussi une personne spontanée et impulsive qui aime suivre ses stimulations. Le faiseur individualiste est une grand observateur, précis, qui enregistre tout ce qui se passe dans son entourage.Il n'est par contre pas aussi sensible quand il s'agit de relations interpersonnelles et il est surpris quand quelqu'un ne l'apprécie pas suite à ses réactions directes et brusques. Ce n'est pas exactement un passionné des obligations ; mais en lui laissant de la liberté, c'est un individu gai, sociable et simple.

Le faiseur individualiste a une passion pour les défis - l'action et l'adrénaline font tout simplement partie de sa vie. Il aime tenter le hasard et beaucoup de personnes de ce type ont des passes temps dangereux comme le skydiving ou le saut à l'élastique. C'est aussi le cas pour son travail quotidien. Le faiseur individualiste est en pleine forme pour affronter les situations critiques ; il peut faire face à la situation, prendre des décisions et faire les démarches nécessaires en extrêmement peu de temps. La hiérarchie et les autorités ne l'impressionnent pas ; si son supérieur n'est pas compétent, il aura peu de respect pour lui. Le faiseur individualiste aime avoir des responsabilités. Il a un sens très marqué de la réalité et trouve toujours la solution la plus adaptée et la plus expéditive pour un problème. Il résoud les conflits de façon ouverte et directe ; sur ce point il manque parfois de tact mais il n'a aucun problème à accepter les critiques.

Comme ami, le faiseur individualiste est loyal et dévoué ; il n'a que quelques amis mais la plus part d'entre eux durent toute la vie. Les gens prennent plaisir à parler avec lui de par son attitude optimiste face à la vie et sa capacité d'écoute. Cependant, il préfère parler d'intérêts ou de passes temps communs plutôt que de thèmes philosophiques ou théoriques – qui ne sont pas suffisamment tangibles pour lui. Il a besoin de beaucoup de liberté et de temps pour lui dans les relations sentimentales mais, en même temps, il est très tolérant avec son partenaire. Il est très étonnant qu'un faiseur individualiste tombe follement amoureux. Il est trop rationnel. Il préfère choisir son compagnon en fonction des intérêts communs et des activités qu'il veut partager avec lui. Le faiseur individualiste n'est pas très enclin à des montées effusives d'émotions. Il préfère montrer son amour par ses actions et attend que son partenaire fasse de même. La personne intéressée à s'unir à un faiseur individualiste devra avoir beaucoup de patience. Il faudra attendre longtemps avant que ce type de personnalité veuille s'impliquer dans une relation.
Find out more about your iPersonic Personality Type in the English version of your personality description!

Click here  ►
Every 6 seconds a child under five dies.