L'idéaliste engagé est une personne extravertie et serviable. Les autres le considèrent très affable et stimulant - spécialement parce qu'il sait tirer le meilleur parti de chacun. Son humour, son énergie et son optimisme attirent les autres. L'idéaliste engagé est un très bon communicateur et il est donc doué pour convaincre et encourager les autres. Il a pour cela tendance à prendre le rôle du leader dans n'importe quel groupe où il est présent. Cette personnalité crée souvent des personnes très charismatiques.

L'idéaliste engagé a un don inhabituel pour être empathique. Il est tolérant et généreux avec les autres ; il a parfois tendance à idéaliser ses amis. Il essaie toujours de s'adapter et veut que ses relations soient harmonieuses et satisfaisantes. Pour y arriver, il est prêt à mettre tous ses efforts et à mettre ses besoins au second plan. Comme l'idéaliste engagé est très aimable, il court le risque de se sacrifier et de faire trop d'efforts pour les autres. Au travail, il doit donc faire très attention à ne pas développer le syndrome du burnout (usure).

L'idéaliste engagé est une personne en qui on peut avoir confiance, bien organisée et qui adore mettre de l'ordre dans des situations compliquées. Il a du mal à supporter les critiques; il se sent rapidement blessé et incompris. Son perfectionnisme influence aussi sa vie amoureuse – il cherche toute sa vie l'âme sœur. Une fois qu'il a pris sa décision, c'est un partenaire fidèle, équilibré et très affectueux. Il finit cependant souvent avec la personne erronée et se fait exploiter pendant longtemps avant que la relation ne se termine.
Find out more about your iPersonic Personality Type in the English version of your personality description!

Click here  ►
Every 6 seconds a child under five dies.