Le penseur indépendant est une personne ingénieuse et analytique. C'est normalement une personne sûre d'elle qui ne se laisse pas influencer par les conflits ni les critiques. Il est parfaitement conscient de ses points forts et ne doute pas de ses capacités. Les personnes qui appartiennent à ce type sont compétentes et décidées et ont donc souvent un grand succès professionnel. Le penseur indépendant est un excellent stratège ; les raisonnements logiques, systématiques et théoriques représentent son univers. Il a toujours soif d'apprendre et s'efforce toujours de développer et perfectionner ses connaissances sur les sujets qui l'intéressent.

Le penseur indépendant est un spécialiste dans son secteur. Le développement de ses idées et de ses perspectives est très important pour lui ; il adore être flexible au maximum et si possible pouvoir travailler seul parce qu'il a souvent du mal à faire comprendre aux autres ses idées bouillonnantes. Il ne supporte pas la routine, une fois qu'il a considéré qu'une idée était bonne, il est très difficile de le faire changer d'avis ; il poursuivra l'application de cette idée de façon obstinée et persistante, même s'il doit pour cela faire face à une forte opposition extérieure.

Le penseur indépendant n'est pas un type de personne qui sort facilement de sa carapace. Parler de sa vie émotionnelle n'est pas un de ses points forts. En tout cas, les relations sociales n'ont pratiquement pas d'importance pour lui ; il se sent heureux avec un petit nombre d'amis proches pour qui il est facile de partager son monde intellectuel. Il a du mal à tisser de nouveaux contacts. En amour, il a besoin de beaucoup d'espace et d'indépendance, ce qui ne veut pas dire qu'il ne donne pas d'importance à son partenaire. Le penseur indépendant donne souvent l'impression d'être froid et réservé ; mais les apparences sont trompeuses : il ne peut pas supporter que ses proches le rejettent. Il préfère les relations équilibrées et harmonieuses avec un compagnon qui partage ses intérêts et avec qui il puisse réaliser ses projets.
Find out more about your iPersonic Personality Type in the English version of your personality description!

Click here  ►
Every 6 seconds a child under five dies.