Le penseur novateur est une personne charmante et chaleureuse. Il est enthousiaste, énergique et adore prendre le rôle du protagoniste. Il aime la diversité aussi bien au niveau professionnel que personnel. Le penseur novateur fait constamment face aux changements avec optimisme et sa ferme croyance en ses propres capacités; il est toujours au courant des possibilités d'amélioration. Son don pour la communication lui donne un gros avantage. Il prend la vie avec curiosité et franchise, et domine les nouvelles situations avec un grand talent pour l'improvisation. Il est également plein de ressources. Il répartit son temps libre entre une grande quantité de hobbies ; la grande majorité des penseur novateurs adore travailler pour collectionner le plus grand nombre d'expériences possibles. Cette personnalité est imbattable en ce qui concerne la découverte de nouvelles possibilités.

Au travail, le penseur novateur a besoin de défis et d'activité toujours différentes. Il ne supporte pas la routine et le travail trop spécifique. Il adore surprendre les autres par ses idées osées, par de nouveaux projets originaux et laisser ensuite à d'autres leur mise en place. Les hiérarchies, les normes et les règlements éveillent son rejet. Il adore être plus intelligent que le système. Il est vital pour lui de prendre du plaisir dans son travail ; si c'est le cas, il devient rapidement accroc. Sa créativité augmente quand il travaille de façon indépendante; mais il est très bon pour motiver et transmettre aux autres son optimisme naturel. Les activités conceptuelles ou de conseil plaisent tout spécialement au penseur novateur. Il se peut que certains se sentent troublés par sa nature flexible et spontanée.

Sa sociabilité et son initiative assurent au penseur novateur un grand cercle d'amis et de relations dans lequel l'activité prend un rôle important. Comme il est presque toujours de bonne humeur, c'est un invité très populaire et toujours bienvenu. Être bougon et de mauvaise humeur sont des situations qui lui sont complètement inconnues. Il a par contre tendance à être erratique et instable face aux obligations, ce qui le fait paraître peu fiable pour certains. Il est très critique et exigeant dans le choix de son partenaire parce qu'il cherche la relation idéale et a une idée très précise de comment elle doit être. Il est très important pour lui d'avoir des objectifs dans la vie. Il n'aime pas le compromis et préfère rester seul. Pour le partenaire, c'est souvent un défi de maintenir une relation durable avec un penseur novateur. Le penseur novateur a besoin de beaucoup d'espace et de diversité, sans quoi il s'ennuie et se sent oppressé. Les types de personnalité les plus traditionnels ont souvent des problèmes avec la volonté du penseur novateur de prendre des risques et ses actions souvent écervelées et spontanées. Celui qui, par contre, possède suffisamment de flexibilité et de tolérance, ne s'ennuiera jamais en sa présence. Il sera pour lui un partenaire loyal et fidèle.
Find out more about your iPersonic Personality Type in the English version of your personality description!

Click here  ►
Every 6 seconds a child under five dies.