Opter pour la liposuccion avant l’été

Liposuccion avant l'été

Lorsque les beaux jours reviennent, l’idée de se faire faire une liposuccion peut trotter dans la tête de beaucoup de femmes. Le mois de juin est propice à ce genre d’idées car la douce chaleur printanière revient (sans être trop étouffante) et le soleil omniprésent, donne des envies de silhouette harmonieuse à mettre en valeur dans une jolie robe ou en portant un nouveau maillot de bain. 

La liposuccion peut être réalisée avant l’été, mais il convient de respecter quelques conditions pour une intervention sans risque. 

La liposuccion, qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion est une méthode de chirurgie esthétique agissant directement sur les excédents de graisse dans une partie précise du corps. Il s’agit “d’aspirer” la graisse en trop, placée entre la peau et les muscles, grâce à un aspirateur et une canule. Cette intervention est surtout pratiquée au niveau du ventre, des cuisses, des hanches mais aussi sur les genoux, les mollets ou les flancs. 

Une fois la graisse aspirée, en générale, la peau des parties lipoaspirées tend à se rétracter pour adhérer de façon optimale aux muscles sous-jacents. 

Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale. 

Retrouver une silhouette de rêve avant l’été 

Une liposuccion donne de très bons résultats, visibles immédiatement, sur les surcharges graisseuses localisées. La liposuccion est la solution la plus adaptée en cas d’amas graisseux récalcitrants (tel que la cellulite) aux régimes et à la pratique d’une activité sportive. 

A l’approche de l’été, des vacances et des séances de farniente en bord de mer, cela semble le bon moment pour penser à corriger les contours de sa silhouette pour exhiber un corps mieux sculpté sur les plages. 

Les femmes souhaitant améliorer leur silhouette commencent souvent un régime ou un rééquilibrage alimentaire avant les vacances pour retrouver un poids de forme. Lorsque cela ne donne pas les résultats escomptés, elles se tournent alors vers une solution plus efficace et durable : la liposuccion. 

Liposuccion avant l’été : mai/juin est le mois idéal ! 

Après une liposuccion, il n’est pas rare de voir apparaître quelques bleus et des gonflements, selon la quantité de graisse qui a été aspirée. Ces petits désagréments sans réelle conséquence peuvent mettre entre 10 et 20 jours à se résorber (en fonction de votre capacité de récupération). Il est également recommandé de porter un vêtement de contention (comme une gaine) pendant 2 à 4 semaines. Si vous partez en vacances en juillet, le mois de mai est donc le bon moment pour envisager d’avoir recours à une liposuccion. 

Il est donc possible de réaliser une liposuccion avant l’été mais certaines conditions doivent être respectées. Il est fortement recommandé d’éviter les vols long courrier dans les deux semaines qui suivent l’opération. Si vous partez au soleil, n’exposez pas vos bleus ou les ecchymoses déroulant de l’opération au soleil. Privilégiez un écran total d’au moins 50+ tout au long de votre séjour. 

Si vous partez à la mer, sachez que faire de l’exercice dans l’eau est un excellent remède car il permet de stimuler le corps et aide à remodeler la silhouette tout en favorisant la perte de poids.