Quels sont les avis partagés sur le coolsculpting ?

CoolSculpting pour ventre plat

Nous rêvons toutes et tous du corps parfait, sans formes disgracieuses ni cellulite, à exposer au soleil durant la saison estivale. Pour cela, nombreux sont ceux qui ont fait appel au Coolsculpting ou Cryolipolyse.
Cette intervention innovante de remise en forme et de modelage du corps permet de faire disparaître de façon durable les graisses non désirées dans les parties du corps difficiles à atteindre, par un programme sportif.

Les résultats positifs des traitements par Coolsculpting ont été nombreux. Ainsi, grâce aux avis sur cette technique, vous en apprendrez davantage, et vous pourrez, vous aussi, démarrer votre programme.

Quels sont les effets du Coolsculpting ?

La dermatologue Nancy Samolitis, de la « Facile Dermatology Boutique », explique que la thérapie Coolsculpting ne permet pas de faire disparaître les graisses à coup sûr. Bien qu’elle ait été agréée par la FDA, elle ne constitue pas une preuve de la dissipation définitive de votre graisse.

En effet, si vous gagnez du poids, vous constaterez peut-être que les parties traitées gagnent, elles aussi, du poids. La matière grasse qui est morte ne réapparaîtra pas, mais les graisses peuvent encore se développer. Lors du programme du Coolsculpting, vous serez pesé avant de procéder au premier traitement, au cas où vous gagneriez du poids par la suite.

La dermatologue témoigne qu’après avoir perdu cinq kilos, elle a pu observer des résultats plus marqués après les traitements. Cependant, la nouvelle graisse est réapparue dans ces zones.

Durée du traitement du Coolsculpting

M. Ghavami, praticien dans le domaine, témoigne qu’en principe, une seule séance suffit pour observer une réduction de la graisse sur des endroits comme les cuisses, les flancs et le menton. Pour obtenir des résultats plus permanents, il est préférable d’effectuer deux séances. Vous pourrez même opter pour trois rendez-vous pour les grosses zones telles que l’abdomen.

Résultats du Coolscultping

Gaëlle, une patiente ayant subi une intervention de Coolsculpting, témoigne avoir cru que le traitement allait lui permettre de faire disparaître la couche de graisse en une seule fois, mais en vain. Monsieur Ghavami explique que les résultats sont plus visibles après la seconde séance. Effectivement, la patiente a pu constater plusieurs changements, notamment au niveau du menton et du ventre, sensiblement plus fins, après plusieurs séances. Le programme permet de :

  • Réduire la graisse au niveau des zones ciblées ;
  • Donne des résultats assez rapides ;
  • Pas d’effets secondaires.

Déroulement du Coolsculpting

Le programme du Coolsculpting qui est un programme de remise en forme et de modelage du corps se déroule en plusieurs étapes.

Séance préliminaire

La première séance permet de présenter le programme en détail au patient et d’établir un bilan général. Plusieurs points seront vérifiés, le patient sera notamment pesé, et les objectifs à atteindre pourront être déterminés.

Le massage

Le praticien pose un applicateur sur les zones ciblées, qui fonctionne comme une ventouse. Une fois cet applicateur retiré de votre corps, on masse la graisse congelée. Ce moment de l’expérience n’est pas très agréable.

Une patiente déclare : « Je ne saurais le qualifier de comparable à quoi que ce soit d’autre – il suffit d’imaginer que la graisse a été gelée en un morceau et que quelqu’un est chargé de la décongeler au plus vite. Il est étrange de sentir la force des mains de la manipulatrice, sans pour autant sentir son contact. Des patients disent que c’est blessant. Pour ma part, je la décrirais plutôt comme un désagrément intense ».

Prix du Coolsculpting

Il se peut que votre médecin emploie davantage d’applicateurs afin d’influer sur la taille de la graisse à résorber. M. Samolitis explique qu’il est nécessaire de mettre en place un plus large éventail d’applicateurs, avec des inclinaisons différentes, pour parvenir à un effet sculptant. En effet, chaque particulier a une masse de graisse distincte. Il arrive qu’une personne ait la nécessité de trois applicateurs sur deux tours, tandis qu’une autre peut avoir besoin de cinq applicateurs sur deux tours.