Astuces pour éviter les rides et garder sa jeunesse

Comment eviter les rides

Il est toujours difficile d’accepter les signes de vieillesse, mais le temps qui passe laisse inévitablement sa trace sur la peau sous forme de rides et apparaissent généralement autour des yeux, de la bouche, sur les joues et le front. Les rides peuvent apparaitre depuis l’âge de 25 ans chez les femmes et ils nécessitent un traitement et un soin précoce pour réduire leur apparition.


Il existe plusieurs astuces naturelles qui aident à ralentir l’apparition des rides et donne une apparence plus jeune et plus d’éclats à nos visages, et qui peuvent remplacer certaines méthodes intrusives tel que la chirurgie esthétique.


Les solutions naturelles pour éviter les rides

Eviter de longues expositions au soleil : les personnes qui s’exposent souvent au soleil ont plus de rides que les personnes qui s’exposent peu. Il faut toujours appliquer une crème écran total sur le visage avec un indice élevé pour garantir une meilleur protection.


Bien dormir : c’est pendant le sommeil que le corps sécrète plus d’hormones et la plus est plus détendue. Du coup, il est primordial de bien dormir pour lutter contre l’apparition des rides.


Alimentation : il faut manger de l’avocat, riche en vitamines A, B, D et E qui hydrate la peau. Du poisson car il contient des protéines qui apportent un éclat et une jeunesse à la peau et réduisent le risque d’avoir des rides. Des légumes frais et fruits car ils contiennent des antioxydants redoutable contre les radicaux libres.


Des vitamines : la vitamine A permet d’enlever la couche supérieure de la peau et le renouvellement du collagène. Il faut aussi appliquer la vitamine E sur les rides visibles.

Des massages : ils améliorent la circulation sanguine et détendent les muscles du visage. L’huile d’olive est vivement recommandée pour un massage du visage.


Des exercices musculaires : ils permettent de maintenir les muscles bien fermes et tendus.

Les solutions cosmétiques

Le maquillage : la peau ne peut pas respirer correctement s’il est toujours maquillé, ce qui accélère l’apparition des rides.


Des masques pour le visage : le taux d’apparition des rides peut être réduit à l’aide des masques faciles à préparer.
Masque du miel : mélangez 2 cuillers à café de miel avec 2 cuillers de lait. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Masque à la papaye : appliquez la chair de la papaye sur votre peau, il donne de l’éclat au visage.
Masque à l’avocat : frottez votre visage avec la chair de l’avocat, laissez poser pendant 10 minutes et rincez avec de l’eau tiède.