Palper rouler : les différents effets de cette méthode anti cellulite

Palper rouler anti cellulite

La cellulite est un véritable cauchemar et beaucoup de femmes rêveraient de s’en débarrasser. Bien qu’elle n’ait pas toujours été un problème, il a fallu attendre la fin du XIX siècle et le début du port du costume de bain pour que cela devienne un nouveau complexe pour les femmes. Depuis, des tonnes de produits ont été conçus et commercialisés pour se débarrasser de la cellulite : des crèmes, toutes sortes de pilules et des régimes. Énormément d’argent est dépensé chaque année pour traiter la cellulite. Il reste néanmoins un moyen plus efficace et moins coûteux pour la réduire : la technique du palper-rouler. Reste à savoir si cette technique est réellement un moyen efficace et quels sont ses effets secondaires.

C’est quoi la cellulite et comment se forme-t-elle ?

Sur la longue liste des choses qui font énormément complexer les femmes, il y a la cellulite. Elle se localise principalement au niveau des fesses et des cuisses et donne un aspect de peau d’orange. La cellulite est en fait une accumulation de graisse très localisée sur la surface de la peau et elle est due aux changements hormonaux fréquents que connaissent les femmes.

Il a été prouvé qu’on pouvait réduire la cellulite ou même l’éviter, en prenant quelques précautions, à savoir faire du sport et manger sainement. Il arrive néanmoins que même avec tous ces efforts, elle finisse quand même par s’installer, il faudra alors avoir recours à des moyens plus efficaces pour s’en débarrasser.
Qu’on se le dise tout de suite, la plupart des crèmes anti-cellulite qu’on trouve dans le commerce sont totalement inefficaces. Il reste cependant, un moyen qui peut la réduire et qu’on peut faire chez soi ou en institut.

Le palper-rouler c’est quoi au juste?

Le palper-rouler consiste à masser la couche secondaire de la peau qui est l’hypoderme. C’est là que s’accumulent des amas de graisse qui forment cette cellulite si tenace et disgracieuse. La technique est très simple, il suffit de pincer la peau avec son pouce et ses autres doigts pour pouvoir masser correctement la peau et parvenir à atteindre sa couche secondaire c’est-à-dire le derme.

Une huile doit être appliquée pour faciliter le massage et il peut être fait soit avec les doigts soit avec une machine spécialement conçue à cet effet. Il est possible d’en trouver partout sur internet et même dans des émissions de télé achat alors il faut être à l’affût de la meilleure occasion

Le palper-rouler a-t-il des effets secondaires ?

Il est tout à fait possible qu’un massage qui vient cibler la couche inférieure de la peau soit capable de causer quelques effets secondaires, on peut citer par exemple :

  • La douleur : le palper-rouler est un massage assez douloureux car il consiste à déloger des amas graisseux accumulés dans la partie interne de la peau. Malgré l’usage d’huile, la personne qui se fera masser ressentira des douleurs pendant le massage et même après celui-ci.
  • Les ecchymoses : ça pourrait choquer certains mais il n’est pas rare de se retrouver couverte de bleus à la fin du massage. Cela vient du fait que le massage est très superficiel et que la pression des doigts fait éclater certains petits vaisseaux. Il faut attendre que les ecchymoses soient totalement guéries pour pouvoir faire une autre séance.
  • La fatigue : la graisse stocke une quantité incalculable de toxines, de virus et de métaux lourds. Tout ceci peut se retrouver dans la circulation du sang ce qui cause généralement une fatigue intense. Pas de panique, cette fatigue ne va durer que quelques heures : le temps qu’il faudra à l’organisme pour se débarrasser de ces toxines.