La technique du palper rouler est-elle bénéfique pour vous ?

Massage Palper rouler anti cellulite

Le massage peut faire fondre la graisse et augmenter la circulation lymphatique et sanguine. « Tout massage, même le palper-rouler, est un échange qui touche à l’intime entre la personne qui masse et celle qui est massée » explique Sara, de l’Institut Bahia. Il s’agit d’un dialogue entre deux disciplines.

Outre ses avantages propres, le palper-rouler peut compléter d’autres mouvements de massage. Son utilisation s’étend à de nombreuses disciplines, notamment le massage médical, le massage sportif et, bien sûr, le massage apaisant.

À qui est destiné le massage palper rouler ?

Ce type de massage convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, chez qui on observe une forte localisation de la cellulite ainsi que de la cellulite dispersée. Il est essentiel de mentionner que les femmes ont tendance à être traitées plus souvent, car elles sont génétiquement prédisposées à stocker les graisses de la même manière et dans les mêmes régions. Cela est particulièrement vrai pendant la période difficile de l’adolescence ou après celle-ci.

Ce qu’il faut savoir sur le massage palper rouler

La technique du massage palper rouler est bénéfique pour la cellulite, en particulier sur le bas du corps. Elle ne résoudra pas le problème du surpoids, mais elle peut aider. Voici ce que vous devez savoir :

  • L’inflammation des jambes gonflées peut être soulagée ;
  • Une séance d’une demi-heure ne coûte pas cher ;
  • Il est préférable d’effectuer ce massage en plusieurs séances et de l’associer à un plan de régime afin qu’une mauvaise alimentation ne compromette pas les résultats ;
  • Afin de profiter des dernières séances, une petite activité hebdomadaire et une alimentation équilibrée seront évidemment nécessaires pour vous.

Comment la technique palper rouler fonctionne-t-elle ?

L’accumulation de graisse dans certaines régions du corps féminin, comme les hanches, les cuisses et les fesses, est associée à la cellulite et au stockage des cellules graisseuses. Les problèmes sanguins et lymphatiques l’aggravent.

La technique de massage utilisée pour palper et rouler consiste à pétrir la peau et les tissus sous les tensioactifs de la peau, afin d’aider les cellules lipolytiques du corps à se décomposer et de favoriser la circulation de la lymphe et du sang. Vous pouvez le faire manuellement ou à l’aide d’une machine.

Principe du massage palper rouler en utilisant la main

En levant les doigts, le masseur épingle la peau en profondeur puis la roule comme une pâtisserie. Il modifie son mouvement et sa pression en fonction des différentes parties du corps et des régions ; ventre, cuisses, jambes, bras, dos, etc. Toutes les zones sont traitées.

Le contact de la main et la qualité de l’effleurement provoquent le relâchement. Le masseur peut, selon vos besoins, utiliser son drainage gestuel et ses pressions digitales pendant la séance.

Principe du massage palper rouler avec une machine

La machine exerce une action de succion assez puissante sur les zones cibles. Elle crée un vide et amenant le flux sanguin vers cette zone, massée par le mouvement de roulement. Guidée par le masseur, elle répète constamment et sans relâche son action.

Elle offre une variété de mouvements pour mieux s’ajuster en fonction du problème, du plus doux au plus soutenant. Ce massage doit être effectué par un expert ayant une solide connaissance de la machine et ayant suivi une formation complète et continue.

Y a-t-il des effets secondaires potentiels à prendre en compte ?

Ce type de massage a extrêmement peu d’effets secondaires. Le bien-être et le renforcement de la peau peuvent vous aider à retrouver votre confiance, et à faire disparaître les symptômes du vieillissement.

Le palper-rouler sera parfait pour réduire la taille de vos cellules graisseuses résistantes. Il est important d’être constant dans le suivi de vos séances, et ne pas perdre de vue vos objectifs, pour une stimulation plus intense et plus rapide de la peau.