Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Conserver son bronzage plus longtemps

Le retour des vacances d’été est très souvent accompagné d’une bonne mine, et d’un teint naturellement hâlé et resplendissant. Le travail et les activités du quotidien reprennent leur cours normal et les bains de soleil deviennent rares. Une interrogation revient généralement pendant cette période post-vacances : comment conserver son teint basané pour longtemps ? Voici quelques astuces pour maintenir son bronzage d’été pendant un bon moment.

Opter pour le gommage pour sublimer votre bronzage

Pour conserver l’homogénéité et la beauté du hâle de son teint, dans le temps, le gommage est une option à prioriser. En effet, cette astuce permet de se débarrasser des cellules mortes qui ternissent l’éclat de la peau bruni. Il est ainsi recommandé d’exfolier son corps une à deux fois par semaine afin de redonner de l’intensité à son bronzage.

En outre, plusieurs produits cosmétiques disponibles sur le marché peuvent vous aider entretenir son bronzage et à le garder plus longtemps. Cependant, préférez les soins avec des produits prolongateurs de bronzage, conçus pour la stimulation de la mélanine. Ces derniers permettent de maintenir l’aspect satiné et hâlé de votre peau pendant une longue période. Par ailleurs, comme la peau du visage est sensible, choisissez un gommage enzymatique pour entretenir cette zone du corps. Il s’agit d’un gommage sans grains et meilleur pour le bronzage ainsi que pour la peau.

L’hydratation

Un joli bronzage qui dure longtemps repose surtout sur l’hydratation. En réalité, sans elle, la peau s’assèche et le hâle disparait. Il ne s’agit pas juste d’appliquer des crèmes solaires, car celles-ci ne suffisent pas. Le rôle des écrans solaires consiste à assurer la protection du corps contre les rayons UV du soleil. Ainsi, afin de garder un bronzage nickel et un beau teint après les vacances, vous devez nourrir votre peau le matin et le soir, avec un produit hydratant riche en eau et en huile. Si vous n’arrivez pas à respecter cette fréquence, faites-le au moins une fois dans une journée.

Comment réussir l’hydratation de sa peau ?

La routine quotidienne dont il s’agit ici commence généralement par une douche nourrissante. Préférez les mousses généreuses ou les huiles lavantes. Les soirs, n’oubliez pas d’appliquer généreusement votre crème après-soleil. Celle-ci est fabriquée particulièrement pour répondre aux besoins de la peau après une exposition au soleil. Elle en assure la régénération, l’hydratation et l’apaisement.

Recourir aux huiles végétales aux vertus brunisseurs

Il existe des huiles végétales qui peuvent entretenir votre bronzage si vous les utilisez régulièrement. Il s’agit entre autres des huiles de buriti, de carotte, de jojoba, l’huile de germe de blé, l’huile de bourrache, etc. En outre, pour parfaire votre hydratation, buvez beaucoup d’eau. Pour votre visage, il est conseillé d’opter pour un masque très hydratant. Ce dernier vous hydratera et sublimera aussi votre bronzage. Cette dernière option peut s’appliquer un soir sur deux. Un masque naturel à l’avocat, à la banane ou au miel ferait l’affaire.

Une alimentation riche en bêta-carotène pour prolonger son bronzage

Une bonne nutrition peut vous permettre d’avoir un bronzage qui dure dans le temps. En effet, il existe des aliments qui ont la capacité de faire perdurer les effets bronzants du soleil. Ils apportent un petit coup de pouce à votre peau. Pour reconnaître ces aliments, il suffit d’observer leur couleur. Ils sont souvent orangés ou rouges comme la tomate, le melon, la carotte, l’abricot, la patate douce, etc.

Tous ces aliments ont une forte teneur en bêta-carotène. Or cette substance est connue pour booster la production de mélanine et l’entretien d’un teint hâlé. Ainsi, en consommant ces aliments, au quotidien et en bonne quantité, ils vous aideront à préparer votre bronzage avant l’été et à maintenir un beau teint bronzé pour une longue période.

Les compléments alimentaires : une alternative intéressante

Si vous avez du mal à mettre les fruits et légumes riches en bêta-carotène dans votre alimentation quotidienne, il est conseillé d’opter pour les compléments alimentaires. En effet, il existe une multitude de compléments qui assurent un apport similaire en bêta-carotène, en vitamines et en oligo-éléments aux effets bronzants.

Ainsi, leur usage vous permettra de conserver votre bronzage jusqu’à l’automne. Toutefois, il est très conseillé que ces compléments alimentaires interviennent en supplément d’une alimentation saine et diversifiée.

Maintenir son bronzage en trichant avec le maquillage

Il est possible de se servir du maquillage pour donner l’illusion d’un teint hâlé, pendant quelque temps. Vous pouvez faire des merveilles avec le blush et la poudre de soleil. Ces deux produits vous donneront un teint frais et hâlé. En outre, vous pouvez vous tourner vers l’application d’autobronzant. Se présentant sous diverses formes (huile, crème, lait, spray), les produits autobronzants sont très efficaces.

Plusieurs astuces simples et aux effets escomptés existent pour pérenniser votre bronzage. Alors, choisissez ce qui vous paraît plus pratique et profitez de votre bronzage plus longtemps. Vous pouvez aussi demander des conseils à un spécialiste de la dermatologie.