Combien coûte une intervention de coolsculpting ?

combien coute coolsculpting cryolipolyse

On compare souvent le Coolsculpting à l’orthodontie. En effet, le praticien examine les dents et pose un diagnostic afin de corriger les imperfections. Votre spécialiste du Coolsculpting fera de même, en identifiant les zones disgracieuses, pour définir un programme de traitement qui vous aidera à concrétiser vos objectifs.

Étant donné que chaque personne a une morphologie et des besoins différents, ne vous étonnez pas que les praticiens ne communiquent pas de devis par téléphone.
Alors, combien coûte réellement une intervention Coolsculpting ? Comment peut-on obtenir des facilités de paiement pour ce genre d’intervention ? Nous tenterons de répondre à toutes vos interrogations dans cet article.

Combien coûte le programme de Coolsculpting?

Le coût du Coolsculpting, comme celui de la plupart des traitements médicaux esthétiques, varie en fonction de vos attentes personnelles. La méthode Coolsculpting, ou Cryolipolyse, est pratiquée dans un grand nombre d’établissements de santé, comme les cabinets de chirurgiens plasticiens, les dermatologues et les centres médicaux.

Le prix varie en fonction du programme qui sera établi sur mesure après analyse de votre cas.
Quelques prestataires proposent des plans de règlement, comme pour l’achat d’un nouvel appareil électroménager.

Le prix du Coolsculpting dépend de la masse graisseuse que vous possédez et du volume des zones que vous désirez traiter. La majeure partie des séances de Coolsculpting revient entre 2 000 et 4 000 euros, suivant les surfaces à traiter. Le tarif du traitement Coolsculpting varie en fonction des parties du corps qui vous inquiètent, du nombre de séances requises et de vos attentes finales.

Il se peut aussi que certaines zones exigent plus de temps pour voir les résultats souhaités. Le principe du traitement étant très spécifique, la consultation chez un prestataire spécialisé est le seul moyen permettant d’obtenir le devis le plus correct, pour votre intervention sur mesure de Coolsculpting.

Vous serez intéressé par : Quelle différence entre cryolipolyse et cryothérapie ?

Les assurances remboursent-elles le Coolsculpting ?

Le Coolsculpting est une intervention esthétique non urgente. Il ne peut donc être pris en charge par la caisse d’assurance maladie qui propose des régimes spéciaux. Toutefois, il existe quelques solutions pour financer ce type d’interventions :

  • Certains professionnels de santé accordent des facilités de paiement ;
  • Prêt médical ;
  • Carte de crédit délivrée uniquement pour les interventions esthétiques optionnelles.

Cependant, tous les praticiens ne prennent pas en charge ce type de règlement, alors assurez-vous de vous renseigner sur les modes de paiement autorisés lors de votre première consultation.

Peut-on bénéficier d’un financement pour une procédure Coolsculpting ?

Le recours au financement peut permettre de mieux gérer le coût du Coolsculpting. De plus, il existe diverses options de financement des traitements de beauté, qui peuvent vous aider.

Prêt bancaire

Pour trouver la compagnie de financement adéquate pour votre intervention esthétique ou non urgente, il est conseillé de prendre son temps et de mener des recherches minutieuses.

Interrogez vos amis et votre entourage pour connaître leurs recommandations, consultez les avis en ligne d’autres patients et sélectionnez une compagnie qui ne vous imposera pas des taux d’intérêt excessifs. Cela peut paraître génial de ne régler que 350 euros par mois pour une chirurgie de 10 000 euros, mais il ne faut pas se retrouver à payer près de 20 000 euros à cause des taux d’intérêt exorbitants.

A lire aussi : Le coolsculpting vaut-il vraiment le coup ?

Carte de crédit

Vous pouvez songer à recourir à des solutions plus traditionnelles, comme exploiter une carte de crédit auprès de votre banque.

En effet, certains établissements rejettent les demandes de financement, contrairement à d’autres qui ne collaborent qu’avec certaines institutions de crédit ou qui ont une compagnie de financement prioritaire.

En revanche, il existe des cabinets de consultation qui organisent eux-mêmes le financement de la chirurgie esthétique, ce qui peut constituer une alternative intéressante.