Le spa hammam : la solution naturelle pour soulager les jambes lourdes

Jambes lourdes

Les vertus thérapeutiques de l’eau ou des soins naturels sont innombrables. Dans un spa hammam, les techniques et activités relaxantes sont combinées pour allier santé et détente. Profitez d’un moment hors du temps et de la frénésie quotidienne en prenant soin de vous dans ce centre d’hydrothérapie.
À travers cet article, découvrez comment les traitements naturels peuvent agir favorablement sur votre santé.

Le spa hammam, c’est quoi ?

Le spa est un endroit de détente et de remise en forme qui propose différents types de pratiques relaxantes. Plus précisément, il s’agit d’un centre d’hydrothérapie qui utilise les propriétés bénéfiques de l’eau pour soigner. Ce lieu de relaxation permet de prendre soin à la fois du corps et de l’esprit. Si vous habitez en milieu parisien, un spa paris est le meilleur endroit pour vous relaxer. Les activités proposées sont multiples :

  • Le hammam, un rituel de bien-être se basant sur des bains de vapeur chaude alternés par des douches froides.
  • Le sauna, semblable au hammam mais dans un environnement différent, c’est aussi un bain de vapeur chaude.
  • Le jacuzzi, un bain à remous associant les bienfaits des jets d’eau et d’air pour soigner et détendre le corps de façon optimale.
  • Le yoga, un spa peut proposer cette discipline physique du corps et de l’esprit.
Les bien fait du hammam

Comment soigner les jambes lourdes par l’hydrothérapie ?

L’hydrothérapie est une méthode de soins du corps  utilisant les propriétés avantageuses de l’eau. Rappelons que les jambes lourdes sont dues à une compression de la circulation sanguine. Une mauvaise circulation du sang entraîne cette sensation de lourdeur dans les jambes, accompagnée par des crampes ou des picotements. Des jambes lourdes fréquentes peuvent évoluer vers la formation de varices. En ce qui concerne le spa ou bain à remous, l’alliance des jets divers permet de booster la circulation sanguine. Les jets d’eau hydromassants massent vos jambes et soulagent leur lourdeur. En outre, l’eau chaude permet de dilater les vaisseaux sanguins, de bien oxygéner les muscles et de repousser la fatigue du corps. Le sauna permet également ce soulagement des jambes lourdes en favorisant la circulation sanguine.

L’aromathérapie peut-elle soulager les jambes lourdes ?

Comme son nom l’indique, l’aromathérapie est un procédé qui se base sur les bienfaits des arômes des plantes pour soigner le corps. L’utilisation des huiles essentielles vient agrémenter vos séances de spa, en améliorant votre santé en parallèle. L’hydromassage du spa permet de faire pénétrer les arômes à travers votre peau. Pour stimuler la circulation du sang dans l’organisme et éliminer les jambes lourdes, voici les huiles essentielles préconisées :

  • la menthe poivrée
  • le citron
  • le cyprès
  • le pin.

Utiliser la phytothérapie permet-elle d’améliorer la circulation sanguine ?

La phytothérapie est une technique qui permet de soigner le corps à travers les plantes. C’est une méthode qui consiste à prendre une boisson à base de plantes possédant des propriétés de guérison spécifiques. Ainsi, nous pouvons retenir :

  • le Ginkgo Biloba et l’ail pour booster la circulation sanguine,
  • la vigne rouge pour lutter contre les problèmes de jambes lourdes et de varices.

Outre ces propriétés thérapeutiques, savourer une boisson chaude dans un salon de thé au spa est un moment de pur bien-être.

Quels sont les bienfaits du spa hammam sur la santé mentale ?

Le spa permet de relaxer le corps et de le libérer des tensions et des douleurs corporelles diverses. Un corps sain et détendu conduit à un esprit en paix et serein. Par ailleurs, les vertus de l’eau chaude et du massage permettent une décontraction du corps. Cet effet de relaxation stimule, quant à elle, la production d’endorphines. Ce sont les hormones du bonheur qui agissent sur le corps comme des calmants naturels. Ils procurent une sensation exceptionnelle de bien-être et de détente. Des séances répétées au spa aident à lutter contre le stress et la dépression. Elles permettent aussi de combattre les insomnies et de diminuer l’anxiété.